Actualité MMO / Gold Farming

Mes débuts dans le Gold Farming.


Date : 15 - 03 -2018
Author: actu-mmo

Anciennement joueur de RPG sur le grand NeverWinter Night avec ses serveurs rôle play persistants, j'ai découvert, suite à l'insistance d'un ami (que je ne remercierai jamais assez) World of Warcraft. C'est après une bonne année de jeu intense sur Wow que j'ai souhaité passer à autre chose. Cependant je savais qu'un compte Wow avec plusieurs personnages hauts level pouvait se revendre à bon prix sur des sites tels que Ebay, le bon coin.

J'ai donc mis mon compte à vendre pour la somme de 150 euros. N'espérant pas le vendre de suite à ce prix, j'ai tout de même reçu plusieurs enchères! -Là il y a quelque chose à faire!

C'est ainsi qu'il m'est venu l'idée de jouer pour ensuite revendre des comptes hauts level, histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards dans les finances...

Seulement après un mois, jouer sans prendre plaisir à jouer m'a obligé à réfléchir autrement et c'est ainsi que j'ai découvert les bots. Ces programmes qui jouent votre personnage à votre place ! Le plus connu à l'époque était Glider.

Glider

Sur cette communauté il y avait deux types profils. Ceux qui cherchaient à utiliser Glider par eux-mêmes et ceux qui étaient prêts à payer pour qu'une personne le fasse à leur place. Glider, même s'il était accompagné par de nombreux tuto, pouvait être difficile à mettre en place et demandait surtout une grande surveillance afin de s'assurer que son personnage ne rencontre aucune collision. Car le bot peut rencontrer quelques mésaventures dans le parcours prédéfini par l'utilisateur. Si le personnage se butait à un arbre durant des heures, c'était le bannissement assuré suite aux repports des joueurs qui comprenaient que ça ne pouvait être qu'un bot.

C'est ainsi qu'après quelques pratiques, pour me faire la main avec Glider, que j'ai mis mes services à dispositions de ceux qui cherchaient du Power-leveling pour World of Warcraft au Bot. Fini la vente de compte.

Avec mes services de Power leveling j'ai eu de nombreux clients. Sur cette même communauté j'ai par la suite vendu des Gold pour Wow, que je collectais avec de nombreux comptes. Et pour finir j'ai commencé à acheter des Gold aux vendeurs chinois pour être l'un des premiers à proposer de la vente de Gold sur WOw pour tous ses serveurs/factions.

La demande était telle que j'ai fini par investir pour un site e-commerce pour concurrencer le marché asiatique; qui commençait à devenir de plus en plus populaire. Google favorise les sites e-commerces plutôt que des forums où quelques personnes de la communauté étaient capables de répondre à ces nouveaux besoins émergents.

Newsletter

Suivre l'actu MMORPG

A mon sujet


Passionné de Mmorpg, actu-mmo.fr est le site d'actualité sur l'univers des Mmorpg et Dofus.

DOFUS KAMAS